Déclaration de confidentialité

Version : 2024
Mise à jour le 22.05.2024

JoHdi Services Sàrl, dont le siège est sis Rue de Lausanne 35D à Morges (1110) (ci-après : « JoHdi Services », « nous »), fournit diverses prestations de conception, développement et de commercialisation de services en ligne dans le domaine des ressources humaines, notamment la gestion d’une plateforme de recrutement (ci-après : nos « Prestations »). Nous proposons également du contenu relatif à nos Prestations sur nos sites web, à savoir « johdiservices.ch » ; « johdisuite.ch », et « johdi.ch » (ci-après : nos « Sites »).

Afin de pouvoir fournir nos Prestations et les développer, ainsi que pour fournir du contenu sur nos Sites, nous collectons, utilisons et communiquons un certain nombre de données personnelles vous concernant. Lorsque nous parlons de données personnelles, nous nous référons aux données personnelles au sens de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD). Ce sont toutes les informations qui nous permettent de vous identifier immédiatement ou en les combinant avec d’autres informations.

À cet égard, il est précisé qu’à l’exception des traitements de données personnelles qui sont évoqués dans le cadre de la présente déclaration de confidentialité (ci-après : la « Déclaration ») et conformément à ses conditions générales, JoHdi Services traite principalement des données personnelles en qualité de sous-traitant pour le compte de sa propre clientèle qui agit elle-même en qualité de responsable du traitement dans le cadre des Prestations fournies par JoHdi Services et selon ses propres déclarations ou politiques de confidentialité.

La présente Déclaration expose uniquement les modalités par lesquelles nous traitons des données vous concernant en qualité de responsable du traitement s’agissant de la collecte, l’utilisation et la communication de ces données personnelles, conformément à la LPD.

1. Lorsque vous recourez à nos Prestations

Lorsque vous recourez à nos Prestations, il vous sera demandé de nous communiquer un certain nombre de données personnelles comme votre identité et vos coordonnées ou celles des employés de votre société (par exemple nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, société, fonction etc.), ainsi que des données de facturation (numéro de compte bancaire, IBAN, adresse de facturation, etc.). Nous serons également amenés à traiter toutes autres données personnelles nécessaires à l’exécution de nos prestations (correspondance, commandes, réclamations etc.). Vous pouvez également, librement, nous communiquer des données supplémentaires.

Nous utilisons ces données personnelles pour :

  • fournir nos Prestations, interagir avec vous et répondre à vos demandes ;
  • poursuivre nos intérêts légitimes, ce qui inclut la détection des fraudes, le recouvrement de créances, ainsi que l’étude de toutes plaintes que nous pourrions recevoir, de votre part ou de tiers ;
  • nous acquitter de nos obligations légales, comme la conservation des documents comptables ou la réponse aux demandes d’autorités ;
  • vous adresser des informations au sujet de nos Prestations, de nos actualités et de nos évènements, étant précisé que vous pouvez toujours vous opposer à nos communications à but marketing ;
  • pour améliorer nos services et développer nos Prestations, afin de tester votre satisfaction ou votre intérêt pour l’amélioration ou la création de nouvelles Prestations.

 

2. Lorsque vous naviguez sur nos Sites

2.1. Lorsque vous utilisez un compte

Lorsque vous utilisez votre compte sur l’un de nos Sites, nous traitons, outre les données précitées, vos données de connexion et d’utilisation de votre compte (identifiant, mot de passe, données de connexion, logs etc.). Ces données sont traitées pour les mêmes finalités que lorsque vous recourez à nos Prestations et afin de pouvoir vous fournir celles-ci.

2.2. Lorsque vous utilisez un formulaire de contact

Lorsque vous utilisez un formulaire de contact figurant sur l’un de nos Sites, nous traitons les données telles que votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre société, votre adresse, l’objet de votre message, votre message et toute autre donnée que vous nous fournissez, afin de pouvoir traiter votre demande et le cas échéant afin de vous fournir nos Prestations.

2.3. Lorsque vous souscrivez à notre newsletter

Lorsque vous demandez à recevoir notre newsletter, nous recueillons votre adresse électronique afin de pouvoir vous l’adresser. Ce traitement repose sur votre consentement et vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter.

2.4. Cookies et balises web

  2.4.1. Introduction

Lorsque vous naviguez sur nos Sites et interagissez avec ces derniers, des technologies de collecte de données automatisées sont utilisées afin de recueillir certaines données personnelles vous concernant pour comprendre vos actions (p. ex. quels liens ont été cliqués, quelles pages ont été visualisées), ainsi que d’autres données et statistiques similaires (p. ex. les temps de réponse des contenus, les erreurs de téléchargement, la durée de visite de certaines pages, le type de navigateur utilisé ou le lieu de connexion). Ces informations sont saisies au moyen des technologies automatisées comme les cookies. 

Les cookies se présentent sous forme de fichiers textes capables d’identifier les visiteurs et de sauvegarder leurs préférences personnelles (p. ex. leur choix linguistique) ainsi que des informations d’ordre technique (y. c. des données de type clics et de type parcours).

Nous utilisons des cookies et des balises web pour faciliter l’accès aux Sites, comprendre la façon dont vous naviguez sur nos Sites et repérer les dysfonctionnements des Sites. Cela nous permet aussi d’améliorer votre expérience ainsi que la conception et le contenu de nos Sites.

   2.4.2. Désactivation des cookies

L’utilisation de cookies peut être désactivée en sélectionnant les paramètres appropriés au sein du navigateur utilisé. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ces Sites. Pour plus d’informations sur les cookies : allaboutcookies.org/fr et youronlinechoices.com/fr.

2.5. Réseaux sociaux tiers

Lorsque vous autorisez un réseau social tiers (comme Facebook ou LinkedIn) à partager avec nos comptes, nous pouvons recevoir toute donnée que vous partagez publiquement sur ce réseau social et les données faisant partie de votre profil. Il peut s’agir des données de base relatives à votre compte (p. ex. prénom, nom, adresse électronique, sexe, anniversaire, ville de résidence, photo de profil, identifiant d’utilisateur, etc.) et de tout autre donnée ou activité que vous autorisez le réseau social tiers à partager. Ces réseaux sociaux sont régis par leurs propres conditions d’utilisation et politiques de confidentialité que nous vous invitons à lire.

3. Communication des données personnelles

3.1. Sous-traitance

Nous pouvons recourir à des prestataires externes intervenant en qualité de sous-traitants, en particulier des prestataires pour gérer et/ou maintenir les Sites, analyser le trafic sur les Sites, envoyer des messages pour notre compte, mener des recherches, surveiller et analyser le statut de notre réseau et l’efficacité de notre communication, autres tâches confiées à des sous-traitants. Des données personnelles ne leur sont communiquées que dans la limite nécessaire à la réalisation des tâches qui leur sont confiées.

3.2. Communication à des tiers

Nous pouvons transmettre vos données personnelles à des tiers (i) si cela est nécessaire à la poursuite des buts pour lesquels elles sont traitées, (ii) si vous y avez préalablement consenti, (iii) si la loi nous le permet ou nous y oblige (p. ex. sur requête d’une autorité judiciaire, pour faire valoir nos droits en justice ou pour procéder au recouvrement d’une créance avec l’aide d’un service de recouvrement) ou (iv) si cela est nécessaire pour notre intérêt prépondérant.

3.3. Transfert à l’étranger

Les données personnelles sont traitées en Suisse uniquement.

Si vos données sont transférées vers État sans niveau de protection adéquat, un niveau de protection approprié est garanti par des mesures adaptées comme la prise de clauses contractuelles type de protection des données reconnues ou approuvées par le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

4. Sécurité et confidentialité

Des mesures de sécurité (d’ordre technique et organisationnel) conformes aux règles de l’art ont été mises en place compte tenu des risques encourus pour protéger vos données personnelles contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte, destruction, communication ou contre tout accès non autorisé. 

Les données personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire au regard des finalités du traitement. Elles peuvent être conservées plus longtemps lorsqu’il existe une obligatoire légale de conserver les données.

5. Mise à jour

Nous pouvons mettre à jour cette Déclaration de temps en temps sans préavis. Nous chercherons à attirer votre attention sur toute modification significative. Si vous nous avez transmis votre adresse électronique, vous serez le cas échéant informé par courriel de la nouvelle Déclaration. La nouvelle Déclaration sera également disponible sur les Sites.

Le recours à nos Prestations après une modification de la Déclaration est une acceptation explicite des modifications, au même titre que l’utilisation continue de nos Sites.

6. Contact

Pour toute question relative à la Déclaration ou à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter au :

JoHdi Services Sàrl

Rue de Lausanne 35D

Morges (1110)

info@johdi.ch

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